Casatoga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Casatoga

Ville fictive interactive
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Harkaitz Rocstone (validé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harkaitz Rocstone
Photographe professionnel
Splendor Studio
Harkaitz Rocstone


Masculin Nombre de messages : 59
Âge du personnage : 27
Nationnalité d'origine : Anglaise
Humeur : Rayonnant
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
État civil: Butineur(euse)
Métier / Emploi: Photographe Professionnel
Employeur / Cie: Travailleur Autonome

Harkaitz Rocstone (validé) Empty
MessageSujet: Harkaitz Rocstone (validé)   Harkaitz Rocstone (validé) Icon_minitimeMer 28 Fév - 5:54

Prénom et nom :
Harkaitz Yann Rocstone kisark

Date de naissance :
3 mai 1980

Sexe :
Masculin, homme, mâle... oui, trèèèèès mâle. Cool

Condition :
Célibataire, variété de butineur invétéré.

Métier voulu :
Oh, Photographe professionnel, je dirais secteur commercial puisqu'il a son propre studio. C'est un travailleur autonome.

Physique :
6.1 pieds et des poussières ou 1,85m et des poussières Very Happy
D'apparence, Harkaitz Rocstone est d'un négligé impeccable, ni trop, ni assez. Boucles brunes en batailles, regard azur grand ouvert sur le monde (les femmes), style méthodiquement usé et d'un laisser-aller réfléchi. Travaillant dans le domaine du visuel, de la beauté et du magnifique, il ne peut faire autrement que d'y être soumis lui aussi. Se souciant de son apparence, il n'hésite pas à user et abuser de ses atouts héréditaires et physiques.

Histoire :
Née il y a 27 ans (sans blague) à Alltsigh en Écosse, Harkaitz a pourtant un nom d'origine basque. Fantaisie de son père semble-t-il, puisque sa mère avait plutôt choisit Yann, mais Yann lui fut finalement attribué en second prénom. Par préférence et par originalité, il préfère de loin Harkaitz à Yann. À 7 ans, il quitte l'Ecosse pour la ville de Casatoga où son père vient d'hériter de la villa Rocstone, ainsi que de la mine d'or ouverte près d'un siècle plus tôt. Cependant, 4 ans plus tard, c'est un retour au nord, plus précisémment en Angleterre, où son père a décidé qu'il irait faire ses études.

Durant ses années de scolarité, rien à signaler, des notes plus que potables dans ses cours riens de négatif, riens de remarquable. Mais il fut incontestablement la coqueluche de ces demoiselles. Aucunement le genre sportif, mais plus que charmeur, il a le loisir de choisir. Il se lie d'amitié avec une certaine Lareless Mainella. La seule qui acceptait ses nombreux flirt sans que ça nuise à leur amitié. L'année scolaire pas trop loin, l'été à se correspondre, ils se sont toujours écrit. Cependant, un événement devait ternir ce bonheur parfait durant sa quatrième année de scolarité. Sa mère soudainement atteinte d'un étrange mal suite à un hypothétique accident est littéralement retombée en enfance et affectée d'une amnésie partielle. Devenu brusquement d'humeur plus sombre et un tantinet plus mystérieux, il n'a tout de même rien perdu de son charme et ses sa tendance à flirter. Cependant, un peu moins patient envers ceux qui lui cherchent noise, il porte sa frustration et son agressivité refoulée sur de ses camarades de son âge. Il a toujours pu compter sur la voix forte et enthousiaste de Lareless qui l'encourageait sans failles, malgré le fait que Kaitz se ramassait le plus souvent à l'infirmerie, elle passait sa convalescence avec lui

Après avoir quitté l'école, pas assez stimulante à son goût, il se dirige vers les arts, contrairement à ce qu'aurais espéré son père. Quelques autres années à toucher un peu à tout ce qui est artistique, il fixe son choix sur la photographie. Une fois qu'il a estimé avoir apprit tout ce qui lui était possible de tirer de l'académique, il décide de poursuivre son apprentissage en autodidacte. Pouvant aisément compter sur l'aide monétaire de ses parents, il passe quelques années à voyager à travers le monde. Passionné de paysages variés et personnes (femmes surtout) diverses, il apprend à tirer le plus d'effets possible de ses lentilles et des jeux de lumières Des Amérique à l'Arctique en passant par le Japon et l'Inde, il rapporte périodiquement des centaines de pellicules aussi diverses les unes des autres. Une connaissance scolaire, visiblement adepte de ses frasques mondiales vient le rejoindre. Lareless passe un bon moment avec lui. Leur voyage à deux dure une année mais, Kaitz ayant mit fin à leur relation qu'il jugeait trop officielle, elle retourne aussi à la civilisation, mais ils restent en contact, lors des quelques passages de Kaitz à Casatoga ou en Angleterre, mais surtout par lettres. Maintenant seul Kaitz poursuit son périple à travers le monde et surtout selon les événements festifs dont il raffole. Périodiquement, Lareless le rejoint pour quelques brefs séjours, malgré sa formation de police. Les voyages de Kaitz prennent fin abruptement lorsqu'il reçoit une lettre de son père, lui disant que la ville de Casatoga recherche un photographe professionnel pour immortaliser le nouveau volet touristique de la ville. C'était il y a un an.

Raison très valable d'habiter dans le quartier Sud (quartier huppé) et gagner plus de 75000 TC / an (Tolars Casatoguais) :
C'est pas Kaitz, c'est ses parents qui ont une grosse baraque Wink Ouais, bon, il y va en visite, mais de lui-même, serait incapable de se payer ça... on verra avec l'héritage, mais plus tard. What a Face

Comment avez-vous découvert Casatoga ?
Bonne question... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Harkaitz Rocstone
Photographe professionnel
Splendor Studio
Harkaitz Rocstone


Masculin Nombre de messages : 59
Âge du personnage : 27
Nationnalité d'origine : Anglaise
Humeur : Rayonnant
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
État civil: Butineur(euse)
Métier / Emploi: Photographe Professionnel
Employeur / Cie: Travailleur Autonome

Harkaitz Rocstone (validé) Empty
MessageSujet: Re: Harkaitz Rocstone (validé)   Harkaitz Rocstone (validé) Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:10

Sir Walter Rocstone avait une soirée de prévue le vendredi soir et il était IM-PEN-SA-BLE que son fils n'y soit pas. La soirée avait été magnifique, la fête merveilleuse. Les invités avaient été logés pour plusieurs et ils étaient reparti dans la matinée. Tard dans la matinée, Kaitz et ses deux amis, Linus et Simon, s'étaient éveillés. Passé l'après-midi à s'ébattre sur l'immense domaine des Rocstone, puis vers la fin de l'après-midi, ils rentraient, bien décidé à se la couler douce dans l'un des salons. Lorsque Judith, la mère de Kaitz les invita à venir se balader avec elle, ils refusèrent, préférant le confort des canapés. Elle les traite de vils paresseux en riant et leur dit que la journée était trop belle pour restée enfermer. Ils plaidèrent qu'ils avaient passé toute la journée à l'extérieur et elle n'insiste pas plus.

Beaucoup plus tard, monsieur Rocstone fit irruption dans le salon qu'occupaient les trois jeunes hommes.

- Les garçons, vous savez où est Judith ?
- Elle est allée se balader dehors. Elle a dit que la journée était merveilleuse.
- Il y a longtemps ?
- Ouais, pas mal longtemps.
- Bon, alors elle devrait rentrer bientôt, le temps se couvre. Je vous laisse donc à vos jeux.
- On ne joue pas, monsieur Rocstone, on prépare le monde adulte à notre arrivée.
- Que Dieu en soit témoin, retardez ce jour le plus longtemps possible, fait monsieur Rocstone en rigolant.

Il referme la porte et les délaisse. Étrangement, la situation l'inquiète. Kaitz a soudainement perdu un peu de son entrain. Il reçoit un coussin en pleine tête.

- La terre appelle la lune, Kaitz, t'es où ?
- Oh, désolé, les gars... je... enfin, c'est étrange, ma mère est partie depuis longtemps.
- Oh, c'est pas grave, elle a dû aller plus loin que prévu. Tu sais ce que c'est les balades à vélo, hein ? On roule on roule, puis on est rendu très loin.

Un déclic se fait dans la tête d'Harkaitz. Il bondit de son canapé.

- VÉLO ! Comment ça vélo ?
- Bah oui, je l'ai vu par la fenêtre, elle est partie à vélo.
- Pourquoi tu ne l'a pas dit tout de suite !?
- Je savais pas que c'était important... qu'est-ce qui lui prend ?

Kaitz a déjà quitté le salon et retrouve son père. Les deux amis le suivent.

- Elle est partie à vélo !
- C'est ce que Berthe vient de me dire.
- Il faut la retrouver !
- Mais oui, elle reviendra, mais qu'est-ce que tu as ?
- Il faut la retrouver, pas attendre qu'elle revienne !
- Bon, allez, calme-toi, je vais aller la chercher.
- Je viens avec vous.
- Il n'en est pas question, tu restes ici, tu es beaucoup trop agité. Berthe, faites préparer une collation pour les jeunes. Je vais aller chercher Judith, il ne tardera pas à pleuvoir.
- Bien monsieur, je ferai aussi préparer le thé à monsieur et madame.
- Excellente idée, Berthe.
- Allez, venez messieurs. Je vais vous préparer un en-cas spécial !
- Gâteaux avec le chocolat fondant ?
- Avec le chocolat chaud avec des nuages ?
- Ouais, comme quand on était gamins ! se réjouit Linus, comme s'ils n'étaient plus des gamins.

Ils suivent Berthe, mais Kaitz reste inquiet. Sa mère est partie à vélo, le temps est couvert... quelque chose de mal va arriver, il le sait, il le sent... longtemps après, Walter revient bredouille. Il pleut à boire debout, le temps est mauvais. Pourtant, Walter tente de rassurer les garçons, surtout Kaitz, en disant qu'elle a sans doute trouvé refuge quelque part en attendant la fin de la pluie. Qu'il n'y a pas lieux de trop s'inquiéter, que tout ira bien. Mais même dans la voix de Walter, l'inquiétude perce. Il repart tout de même, avec quelques domestiques, pour la chercher.

Toute la nuit, les trois garçons ne dorment pas. Dans la chambre de Kaitz, ils bavardent, la mine sombre. Kaitz, lui, est à la fenêtre et attend de voir la lumière des phares de la voiture de son père au bout de l'allée. La pluie qui s'abat contre la fenêtre ne lui prédit rien de bon...

Aussitôt que le soleil se lève, il réveille ses amis et ils descendent au rez-de-chaussée, prenant d'assaut le salon juxtaposé au hall d'entré. Puis soudainement, les deux grandes portes s'ouvrent avec fracas. Deux amis de longues dates de Walter, que Kaitz sait sorciers, sont avec lui. Dans les bras de son père se trouve sa mère, inconsciente et boueuse... il se lève d'un bond et se précipite devant eux, mais son père lui ordonne sèchement de rester derrière, qu'il l'appellera quand ce sera le moment. L'un des amis de son père doit le retenir. Kaitz ne se calme que lorsque celui-ci lui dit que la femme avec eux, madame Sitachenko, est médecin.

Encore des heures à attendre, des heures à tourner en rond. Mais il n'est plus dans le salon, il tourne en rond devant la porte de la chambre de sa mère. Linus et Simon ce sont vu offert un retour chez eux, mais ils ont décliné, prétextant qu'ils préféraient rester avec leur ami. Kaitz en fut reconnaissant, même s'il ne prit pas grand soin d'eux. Par chance, Berthe était aux petits oignons.

Les portes s'ouvrirent enfin et Walter laissa entrer son fils. Kaitz se précipite au chevet de sa mère. Elle semble dormir, mais ses joues sont creuses, ses yeux cernés. Elle a des ecchymoses un peu partout, dont une immense sur le côté de la tête, ses cheveux sont emmêlés, mais elle n'est plus boueuse.

- Qu'est-ce... qu'est-ce qui s'est passé ? Elle a été attaquée ?
- Nous n'en savons rien, Kaitz... Shaw l'a trouvé dans le fossé... elle a peut-être seulement perdu le contrôle du vélo. Mais elle est vivante. Mais elle ne s'est pas réveillée encore...

Harkaitz écoute ce que son père dit, mais il veut savoir ce qu'elle a. Walter n'en sait rien, la guérisseuse prend le relais. Elle est douce et sa voix est rassurante.

- Elle a eu froid, un peu trop froid, monsieur Harkaitz. Son corps a sombré dans l'inconscience pour se protéger. Maintenant, elle a retrouvé sa chaleur, mais elle a mal, alors elle ne se réveille pas. Quand elle aura moins mal, elle va reprendre conscience. Je ne sais pas quand, mais elle se réveillera. Elle n'est plus en danger, elle ne mourra pas.
- Merci, madame Sitachenko.
- Maintenant, tu devrais sortir et laisser travailler madame Sitachenko.
- Vous allez me prévenir dès qu'elle se réveillera ?
- Promis, Kaitz.


Dernière édition par le Sam 3 Mar - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harkaitz Rocstone
Photographe professionnel
Splendor Studio
Harkaitz Rocstone


Masculin Nombre de messages : 59
Âge du personnage : 27
Nationnalité d'origine : Anglaise
Humeur : Rayonnant
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
État civil: Butineur(euse)
Métier / Emploi: Photographe Professionnel
Employeur / Cie: Travailleur Autonome

Harkaitz Rocstone (validé) Empty
MessageSujet: Re: Harkaitz Rocstone (validé)   Harkaitz Rocstone (validé) Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:29

- Chers amis, nous sommes réunis aujourd'hui pour unir, dans l'amour et la joie, la destinée de deux jeunes personnes...
- J'aurais du me trouver dans les premiers banc aujourd'hui, pas ici.

Kaitz baisse la tête et jette un regard interrogateur à son père. La mère de Kaitz se fait voir et leur adresse à chacun un regard noir et un « chut » silencieux. Les deux hommes se redressent et se taisent. Entre les rangs des demoiselles d'honneur, Samuelle, dans une robe de soie moirée darkgoldenrod leur envoie la main impertinement tout en souriant de son habituel sourire en tranche de courge. Ils écoutent la cérémonie encore un moment, quand Sir Walter Rocstone émet un autre commentaire.

- Non, c'est pas ici que j'aurais du me trouver, murmure-t-il, l'air de rien.
- Qu'est-ce que vous voulez dire ? Vous voulez aller où ?
- Chuuuuut, je veux entendre ce qu'ils racontent.
- Excuse-moi, Judith. Je me tais...

Kaitz ne saisit pas exactement ce que son père veut dire. Il aime bien Less, pourtant. Pourquoi voudrait-il être ailleurs ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



- Toutes mes félicitations, Lareless. Monsieur Seluj, vous avez de la chance.
- Merci, Monsieur Rocstone.
- C'était une cérémonie touchante et magnifique. Vous êtes magnifique, Less !
- Ma mère a raison. Less, tu es la plus belle ici aujourd'hui.

Kaitz reçoit un petit coup de coude de sa mère dans les côtes... enfin, plutôt au niveau du bassin, sa mère étant nettement plus petite que lui et son mari.

- Oh, mais bien sûr, gros bêta, c'est la mariée et la mariée est toujours la plus belle.
- Vous êtes très belles aussi, Judith.
- Oh, mais ce n'est pas ma journée, c'est la vôtre, réplique madame Rocstone en rougissant C'est votre journée à tous les deux, poursuit-telle en prenant les mains des deux mariés et en les posant l'une sur l'autre.
- C'est un honneur pour nous de vous avoir avec nous pour ce moment, madame Rocstone.
- Judith.
- Judith.
- Oh, monsieur Seluj, je crois que votre mère vous réclame.
- Lucius.
- Lucius, se reprend la Dame Rocstone en adressant un clin d'oeil à Lucius.
- Oh, Judith, vous n'avez pas honte de courtiser le marié devant son épouse ?
- Oh, Kaitz, lui reproche-t-elle, l'air grave, ne dis pas de telles sottises !

La mère d'Harkaitz rougit pourtant, sous le rire amusé de son époux. Lucius s'excuse et s'éloigne, laissant la mariée avec les Rocstone. Monsieur Rocstone invite son épouse à danser, elle refuse gentimment.

- Lareless, vous voulez bien accorder une danse à un vieil homme ?
- Avec plaisir, Monsieur Rocstone.
- Visiblement, mes parents sont de vils courtiseurs. Ma mère flirt avec le marié et mon père drague la mariée.
- Tu devras te contenter des demoiselles d'honneurs, Kaitz.

Ils éclatent de rire, mais Kaitz, au lieu d'aller vers les demoiselles d'honneurs tend plutôt la main à sa mère pour la danse, qui accepte sans hésiter.

- Je suis visiblement trop vieux pour ta mère, Kaitz.
- Nan, c'est pas l'âge, c'est le charme naturel.
- Et de qui tu le tient ce charme tu crois ?
- De ma mère, évidemment !

La sourire de Kaitz est moqueur, mais monsieur Rocstone la trouve bien drôle.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°



Beaucoup plus tard, Kaitz se retrouve un moment à l'écart, avec son père. Les mariés ont quitté depuis longtemps. Sir Rocstone s'assoit près de son fils, un verre de rhum dans chaque main. Il en glisse un vers Kaitz. À sa posture, Kaitz devine qu'il a quelque chose à lui dire.

- Maman va bien ?
- Oui, évidemment, elle discute dentelle avec la mère de Lareless.
- Ah... bien.

Un long silence persiste un moment, puis Walter se remet à parler.

- Tu ne devrais pas être ici ce soir.
- Pourquoi ? Je ne pouvais pas manquer ça, c'est le mariage de Less.
- Je ne dis pas que tu n'aurais pas du venir, je dis que tu ne devrais pas être là ce soir.

Kaitz fronce les sourcils et dévisage son père. Décidémment, Walter est bien mystérieux.

- Si vous me disiez où vous voulez en venir ?

Walter hésite. Visiblement, il n'est pas très à l'aise. Ce doit être important, Kaitz et son père ont toujours été très proche.

- Allez. Dites ce à quoi vous pensez.
- Tu ne vois vraiment pas où je veux en venir, Kaitz ?
- Franchement, pas du tout.

Walter observe Kaitz, voir s'il lui dit la vérité ou non. Son fils semble sincère, il ne semble pas du tout comprendre.

- Kaitz, tu ne devrais pas être ici ce soir. Comme je n'aurais pas dû être dans la quatrième rangée de bancs avec ta mère.

Kaitz dévisage son père. Ça devient de plus en plus flou... il se demande si son père ne sombre pas dans la même tangente que son épouse. Walter soupire et poursuit.

- Tu devrais être avec Lareless, ce soir, et ta mère et moi nous aurions dû être dans le premier banc.

Kaitz dévisage son père, abasourdi par une telle déclaration. Il vient de tout comprendre d'un coup. C'est pour ça que son père a agit si étrangement toute la journée. Déjà dans la matinée il lui avait glissé quelques paraphrase à propos d'un possible mariage. Kaitz savait que son père et sa mère affectionnaient Less, mais pas à ce point. Ça ne lui était même jamais venu à l'esprit.

- Vous savez, Less et moi, ça n'aurait pas été bénéfique. Je l'adore, vraiment, mais c'était trop... comment dire...
- Dangereux ?
- Oui, exactement, nous aurions finit pas nous blesser mutuellement. Ça aurait été terrible.
- Tu en es certain ?
- Non... mais Lucius est un type bien, très bien. Il la rendra heureuse, je le sais. Il sont fait l'un pour l'autre.
- Et toi ?
- Moi ?

Kaitz dévisage son père, perplexe. Lui ? Il n'en sait rien. Il le saura un jour. C’est ce moment que choisi Samuelle pour venir se faufiler entre eux, très à l'aise, à peine ivre, les ensevelissant de froufrou darkgoldenrod.

-Alors, qu’est-ce que vous complotez vous deux? Fit-elle en les prenant chacun par une épaule pour les serrer contre elle.

Samuelle était la seule personne dont Sir Walter Rocstone tolérait tant de familiarité. Elle les dévisagea alternativement de ses yeux d’or, et avisant leur verre, piqua celui de Walter pour le vider d’un trait…

-Mademoiselle Daee, c’était mon verre…
-T’en fait pas, MONsieur Rocstone, dit-elle en produisant devant ses yeux une bouteille de rhum largement entamée, j’ai de quoi te ravitailler!
-Oh miséricorde, que dirait votre famille s’ils vous voyaient dans cet état… soupira-t-il en lui tendant son verre…
-Mon père aurait certainement une attaque s'il me voyait dans cette robe, c'est un fait! Gloussa-t-elle, ravie, tout en sachant pertinemment qu’il ne faisait pas référence à sa tenue. Puis elle lui plaqua un baiser sur la joue pour le remercier. Je l’ai mise pour faire plaisir à Less… Elle va m’en devoir une!
-C’est vrai que je ne t’avais jamais vu si jolie…
-Ça ne risque pas de se reproduire, mon grand… Baaa je ferai peut-être une exception pour mon propre mariage…
-Et ce jour là, je serai heureux de vous conduire à l’autel, ma chère enfant!
-Ouais, encore faudrait-il trouver qqn qui veuille de moi…
-Kaitz? suggéra-t-il...

Un grand éclat de rire interminable les secoua.


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 0:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harkaitz Rocstone
Photographe professionnel
Splendor Studio
Harkaitz Rocstone


Masculin Nombre de messages : 59
Âge du personnage : 27
Nationnalité d'origine : Anglaise
Humeur : Rayonnant
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
État civil: Butineur(euse)
Métier / Emploi: Photographe Professionnel
Employeur / Cie: Travailleur Autonome

Harkaitz Rocstone (validé) Empty
MessageSujet: Re: Harkaitz Rocstone (validé)   Harkaitz Rocstone (validé) Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:32

*taptaptaptap- taptaptaptap- taptaptaptap*

Lareless consulte nerveusement sa montre pour la centième fois : assise à la terrasse d’un petit café où ils s’étaient donnés rendez-vous, ses doigts battent la mesure. Elle est entourée de son amoureux, Lucius, et de Samuelle. Cette dernière est arrivée depuis longtemps et devise gaiement autour d'une bonne bière fraîche, mais il manque quelqu’un au tableau. Au début, Less participait à la conversation, s'en faisant peu à propos de Kaitz, mais il a maintenant 3 heures de retard. Il savait pourtant qu'elle tient à cette rencontre. Il avait promis qu'il y serait. La soirée est chaude et claire, la rue achalandée. Le temps est idéal, les jupes rasent les fesses et les décolletés se font plus plongeant. Bref, c'est le printemps, et Lareless sait très bien ce que signifie le printemps pour Rocstone. Elle a elle-même revêtu une petite robe verte en macramé, la robe préférée de Lucius et laissé ses cheveux libres, pour une rare fois, dans le but de lui plaire.

- Je vais voir à l’intérieur, il est peut-être entré par la porte donnant sur l’autre rue, fit Less en se levant pour s’engouffrer à l’intérieur.

Aussitôt Less hors de vue, le silence se fit entre Lucius et Muelle. Un silence éloquent, sans le moindre malaise. Ils se regardent dans les yeux, sans ciller, fixement. Lucius sourit lentement, avec une gravité qui n’était pas dans le ton de la soirée…

- Ça va ?
- Oui…
Samuelle, lentement sourit à son tour d’un sourire qui ne lui était pas commun…
- Ça va?
- Oui… Alors, Chérie, pas à l’intérieur non plus ?
- Kaitz et ses promesses ! grommelle-t-elle tout en terminant sa bière.

L’œil vert est sombre, reflétant la tempête bouillonnante en l'italienne. Elle est extrêmement déçue, voulant au moins que son meilleur ami lui dise ce qu'il pense sur son petit ami. Elle consulte sa montre pour l’énième fois. Lucius le remarque et en blague.

- Voyons Lareless (contrairement aux autres, il ne l'appelle jamais Less), il doit s'être perdu en chemin.
- Perdu dans des draps, tu veux dire... C’est du tout lui ça. Boude la jeune femme.

Lucius échange un regard étrange avec Muelle. Toute la soirée, la sorcière canadienne avait montré sa réserve d’antan : peu loquace… Elle avait après tout peu de chose à dire… Lucius était un ami, elle approuverait donc cette union par défaut. Le jeune homme se lève et règle l'addition en y ajoutant, selon son habitude, un généreux pourboire. Sa blondeur et sa petite barbe est soulignée par une chemise blanche décontractée et une paire de jeans

- On reviendra voir tout à l'heure. Venez les filles, profitons au moins de cette soirée. Si nous allions nous promener un peu?

************************************************

Dans la rue achalandée, sa promise au bras, Muelle déambulant quelques pas derrière, Lucius les mène au travers de la foule, calme et affable, souriant et rigolant. Il réussit même à faire retrouver sa bonne humeur à Lareless. Ils se laissent attirer par les boutiques, les sacs s'amoncellent, Less et Lucius portant leur achat alors que Muelle leur a confié les siens prétextant avoir les bras morts.

L'italienne s'arrête brusquement, et fixe la vitrine d'une bijouterie. Au-delà du verre, une magnifique montre de poche, argentée et dorée, au mécanisme suisse avec un couvercle sculpté délicatement. Une pure merveille.

Lareless se colle littéralement le nez à la vitre, occupant tout l’espace...

- Regarde la montre Samuelle! Il n'aurait plus d'excuse pour ses retards et il ne pourra pas refuser de la porter celle la!

Samuelle et Lucius se penchèrent par dessus son épaule pour voir l’objet de sa convoitise. Un grand sourire en tranche de courge se dessina sur le visage de Muelle.

- Depuis quand faut-il une excuse pour être en retard ? fit-elle en prenant Lucius à témoin. C'est pas un bijou de fille?

Lucius rit de bon cœur, sa voix de baryton faisant se détourner quelques damoiselles. Lareless sourit, elle aussi, réprimandant Muelle pour la forme:

- C'est une montre de poche andouille. C'est une montre de mec. Monsieur Rocstone en a une...
- Ouaip, j'sais... J'ai toujours trouvé que Tonton Walt était pas net... chuchota-t-elle.

Lareless roula des yeux.

- C'est de son rang...
- D’être louche tu veux dire ? C’est bien possible…

Lucius les interrompit, sentant la nécessité d’en rester là... Se penchant vers la vitrine et en plissant les yeux pour mieux voir les détails sous l'éclairage cru.

- Elle est très belle en effet, mais certainement pas donnée hein?

Samuelle proteste qu'elle n'a pas un sou. Sans en tenir compte, l'italienne se tourne vers son compagnon.

- Elle est combien Lucius? Tu es plus grand, j’arrive pas à lire moi.
- On est de la même taille Lareless.
- Mais j’aime te voir penché Lucius... Ça met tes fesses en valeur!

Lucius, flatté, rit à nouveau avant d’émettre un sifflement impressionné de mauvaise augure.

- En effet, y'a qu'un Rocstone pour se payer ça!
- Combien? commence à s'impatienter Less...

Le jeune homme hésita. Il finit par dire le prix, 200 livres sterlings. Les deux femmes ouvrent de grands yeux. Lareless perd son sourire, devient songeuse... Elle calcule mentalement les économies qu'elle a et les sacrifices qu'elle devra faire. Elle dit d'un ton hésitant. Après tout, Kaitz est Kaitz et il mérite ce qu'il y a de mieux

- Je pourrais en fournir 100 livres, 150 au max... Muelle? Tu pourrais fournir combien?

Samuelle, c’était connu, n’avait généralement pas en poche de quoi se payer un café… Elle vivait dans le dénuement, squattant tout ce dont elle avait besoin comme si elle dépendait effectivement des autres… La réalité était tout autre. Si Less ignorait à quel point, Lucius n’en ignorait rien… 200L, c’était une peccadille pour la fortune Daee… Au-dessus de l’épaule de Less, le jeune homme interrogeait Samuelle du regard. L’expression de celle-ci changea imperceptiblement selon un très ancien code établit entre eux.

- Je paierai sa part… Mieux ! fit Lucius en se redressant, Je vous en fais cadeau, les filles… Un cadeau extravagant pour le meilleur ami, que je ne connais toujours pas, de ma future épouse !
- C’est hors de question, je paye ma part ! Et Muelle aussi ! s’insurgea l’italienne.
- Ce qui est offert de bon coeur, se doit d’être accepté de bon coeur. Librement donné, fit Sam d’une voix calme en tendant la main au sorcier, librement accepté ! Top là ! intervint-elle avec bonne humeur…
- Alors c’est dit !

Et se dégageant de sa future épouse qui tentait de le retenir, il entra dans la boutique faire ses emplettes… La facture, irait évidemment se joindre au courrier de Pierre Daee, administrateur de la fortune Daee. Lareless se retourne vers Samuelle.

- Et toi tu l'encourage! Bon, je vais faire ma part... J'insiste au moins. Vu qu'on ne sait pas quand on va le revoir...
- Quand c’est topé, c’est topé.

Elle attend, tirant légèrement sur sa robe. Une fois que Lucius fut reparu, elle l'embrasse tendrement, émue. La voix rauque :

- Tu n'étais pas obligé. Surtout que tu ne le connais pas du tout! Je t'adore tellement tu sais.

L'embrassant de nouveau, elle lui dérobe le paquet de la montre tel un pickpocket. Puis se dirige vers le fleuriste en face à grands pas tout en riant aux éclats et en tirant son amoureux par la main.

Ensembles, ils choisissent une douzaine de roses de couleurs variées. Pendant que Muelle attire l'attention de la fleuriste et que Lucius fait le guet. Elle cache la montre parmis les boutons de roses.

- Nous prendrions une carte... Celle-là, oui, ça sera parfait.

Elle n'y écrit qu'un petit mot : « Pour que tu ne sois plus jamais en retard. »

- On devrait signer vous croyez?
- Évidemment, j’ai assez contribué après tout ! fit Sam en lui arrachant le crayon des mains.

Pendant que les deux autres se décident, elle donne l'adresse de Kaitz au livreur.

- Dans les plus brefs délais. C'est urgent, dit elle d’un ton impérieux tout en laissant un généreux pourboire.


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harkaitz Rocstone
Photographe professionnel
Splendor Studio
Harkaitz Rocstone


Masculin Nombre de messages : 59
Âge du personnage : 27
Nationnalité d'origine : Anglaise
Humeur : Rayonnant
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
État civil: Butineur(euse)
Métier / Emploi: Photographe Professionnel
Employeur / Cie: Travailleur Autonome

Harkaitz Rocstone (validé) Empty
MessageSujet: Re: Harkaitz Rocstone (validé)   Harkaitz Rocstone (validé) Icon_minitimeMer 28 Fév - 6:43

Plus loin et plus tard, à Londres, dans le quartier branché le livreur se présente à la porte d'un chic appartement. Quelques coups frappés à la porte, il attends de longues secondes avant de frapper à nouveau. Encore de longues secondes qui passent, puis au moment ou il veut frapper une troisième fois, il entend un mouvement à l'intérieur.

La porte s'ouvre sur une sublime blonde échevelés, vêtue seulement d'un drap vert forêt, ce qui accentue le sombre de ses yeux, sans parler du mascara qui a joyeusement débordé des limites du décent.

- Oui ?
- ...
- Vous allez bien ? Vous êtes tout rouge...
- Euh... livraison... pour... euh... Rocstone... Harka... Harkai... fait-il en tendant le crayon et le bordereau de réception.
- Harkaitz, oui, bien sûr.

Sans attendre, elle signe le papier et il lui donne le bouquet de roses multicolores. Un dernier sourire et elle referme la porte, au grand dam du livreur. Elle revient lentement vers la chambre, laissant glisser le drap sur le plancher, comme une traîne. Xoramen Malacci se doute bien que ça ne lui est pas destiné, elle n'est que de passage ici. Pourtant, elle ose ouvrir la petite carte et au moins savoir de qui ça vient. Non pas que ça ait une quelconque importance, mais par simple curiosité.

- C'était pour toi, Rocstone.
- Humpf... fait le Rocstone en question avant de se cacher sous les draps.
- Nan, c'est vrai, de jolies roses, de toutes les couleurs et un petit mot.
- Hum ?

Un long soupir d'éveil et il rabat à peine les draps pour mieux respirer. Ann pince les lèvres et tire brusquement sur les draps, dénudant complètement son amant.

- Argl, Malacci !
- Mais j'te parle, écoute-moi ! proteste-t-elle en lui balançant un coussin.
- Mais j't'écoute, j't'écoute ! Fait froid ! geint-il en tatant le matelas à la recherche d'une couverture.
- Tu as reçu un bouquet de roses de toutes les couleurs et y'a même un message pour toi. C'est écrit « pour que tu ne sois plus jamais en retard ». Et y a 3 signatures. Je pense que ce sont tes copines. Tsé la jolie Less ? T'es en retard, toi...

Ça prend quelques secondes avant que les paroles deviennent des informations qui sonnent une cloche dans la petite tête de l'endormi. Il s'assoit péniblement dans le lit et semble confus, il jette un regard par la fenêtre. Il fait nuit.

- Mon pauvre chou, j'ai été dure avec toi, hein ?
- Quelle heure il est ?
- Hum, 21h passé, pourquoi ?
- 21 HEURE ? s'exclame Kaitz, maintenant réveillé.
- Bah ouais... pourquoi ?
- Ah merde, j'devais souper avec Less et Muelle !
- Ah, et c'est maintenant que tu le dis ? Rho, avec ce message, doivent t'attendre depuis un moment, déjà.

Kaitz est déjà levé, mais sous la panique et le fait qu'il ne soit pas totalement réveillé, il tourne un peu en rond.

- J'devais les rejoindre à 17h, Less voulait me présenter son amoureux... merde !
- Oh, oh...

Le voyant dans cet état, Xo le pousse doucement mais fermement vers la sortie de la chambre.

- Allez, va prendre un verre de jus d'orange, moi j'vais sous la douche. Viens me rejoindre quand t'auras prit ton jus d'orange, j'vais te réveiller à ma manière, lui dit-elle d'un oeil coquin en se dirigeant vers la salle de bain.

Après un réveil records sous l'eau chaude, ils sautent dans leurs vêtements et Kaitz trépigne depuis quelques secondes à peine, la porte ouverte, attendant de sortir, mais Xo tarde. Postée devant le miroir à l'entrée, elle applique avec un soin méticuleux une épaisse ligne de mascara.

- Malacci, j'suis déjà en retard !
- Du calme, Rocstone, sans moi, tu tournerais sans doute encore en rond près du lit. Quelques minutes de plus ou de moins va pas les tuer, et toi non plus. Même que, dit-elle en rangeant son maquillage dans son sac, j'crois bien que j'devrais conduire, t'es beaucoup trop paniqué.
- Pas question que tu prenne le volant, c'est MA voiture ! dit-il en cachant ses clés.
- Pffff, macho...
- N'importe quoi. Allez.

Quelques minutes plus tard, la Buick jaune fonce sur la route, la musique au fond. Xo, le bouquet sur les genoux, admire candidement les fleurs.

- Elles sont superbes ces fleurs. Y'en a même une qui n'est pas encore ouverte. Le bouton est énorme, elle sera magnifique cette rose. Un superbe jaune, et elle est veinée de rose... ou d'orange... j'vois pas bien à cause de la noirceur.
- Ah oui, superbe...

Il tourne la tête quelques secondes, question de porter une attention convenable à Xo, mais ce n'est pas ce qui occupe son attention.

- Le feu Rouge ! Rocstone bordel, espèce de con, t'es certain que j'suis pas mieux de prendre le volant ?

Ce fut juste, mais le nez de la Buick s'arrête pile poil au feu, non sans émettre un crissement de pneus sonore. Petite frayeur qui se change en petite colère, Xoramen peste contre Kaitz et lui colle quelques claques en l'arrosant copieusement d'interjections pas toutes très gentilles.

- Ok, ok, j'ai compris, arrête ! Aïe !
- J'vais finir par t'en coller une solide Rocstone ! Oh, t'as vu ?

La colère passée, Xora a maintenant l'attention porté ailleurs. entre les boutons de roses jaune veinée d'orange, une chaînette dorée s'échappe.

- Oh, mais...
- Touche pas !

Relevant les mains, Xoramen obéit docilement. Le Buick roule, plus lentement jusqu'au feu rouge suivant. Kaitz stoppe et porte une attention au bouquet et à la chaînette doré. Il tire dessus et un cadran de montre apparait.

- Oh, Waw... c'est joli, ça.

Les yeux et sur la route, et sur la montre, Kaitz la prend et la ramène devant lui. Elle est lourde et à la bonne heure. Il n'a pas trop le temps de la détailler, mais de ce qu'il en a vu, c'est de qualité.

- Ça doit pas être donné, ça... oh, tiens, les voilà, non ?

Un autre crissement de pneus et la Buick jaune s'arrête en plein milieu de la rue, puis se range brusquement sur le côté. Effectivement, Xo a raison, ce sont eux... elles plutôt... il n'y a que Less et Muelle.

Il s'éjecte de la voiture et se précipite vers elles, montre à la main. Il se jette littéralement sur Less qui disparaît presque dans son blouson de cuir usé.

- Excuse-moi, Less, j'me suis endormi, vraiment navré, j'aurais pas raté ça, excuse-moi...
- Rocstone ! Y a les flics, tu va te faire coller une contravention !
- Meeeeeerde !
Revenir en haut Aller en bas
Nelson R. Jumpaway
Maire de Casatoga
Omniprésence sur la ville
Nelson R. Jumpaway


Masculin Nombre de messages : 61
Âge du personnage : 63
Nationnalité d'origine : Franco-Canadien
Humeur : Stable...
Date d'inscription : 26/02/2007

Feuille de personnage
État civil: Marié(e)
Métier / Emploi: Maire
Employeur / Cie: Ville de Casatoga

Harkaitz Rocstone (validé) Empty
MessageSujet: Re: Harkaitz Rocstone (validé)   Harkaitz Rocstone (validé) Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:13

Pas validé... Faut d'abord que t'arrêtes de te vanter comme quoi t'as l'avatar le plus beau... na

Je rigooooooole (mais vantes-toi pas trop parce qu'à force, ça m'énerve -_- )
Revenir en haut Aller en bas
https://casatoga.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Harkaitz Rocstone (validé) Empty
MessageSujet: Re: Harkaitz Rocstone (validé)   Harkaitz Rocstone (validé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harkaitz Rocstone (validé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loft d'Harkaitz Rocstone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casatoga :: Règlement et inscription :: Présentation de votre personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser